
entr. : Francis GILLOT
16 RICHERT
14 JOKIC
27 DAF
2 AFOLABI
24 PERQUIS
3 CARLAÕ
17 THOMAS
6 DALMAT (c)
12 ISABEY (TULASNE 67 ')
26 MARTIN (PRIVAT 46 ')
9 ERDING (BOUDEBOUZ 85 ')
REMPLAÇANTS :
1 GAVANON
13 BOUDEBOUZ
23 EL BOUNADI
32 TULASNE
11 SANTOS
15 PRIVAT
Le match:
Quand deux équipes pas franchement en réussite ces dernières semaines se rencontrent, que se passe-t-il ? Le FCSM avait eu l'occasion de tester le concept à Valenciennes. C'est un adversaire d'un tout autre calibre qui se présentait sur la pelouse de Bonal. Les Girondins de Bordeaux sortaient même d'un très bon match nul décroché en Ligue des Champions trois jours plus tôt.
Le FCSM démarre fort...
Comme s'ils voulaient profiter tout de suite de leur fraîcheur physique, les Sochaliens attaquaient pied au plancher la rencontre. En sept minutes, les hommes de Francis Gillot se montraient deux fois dangereux. Damien Perquis puis Mevlut Erding mettaient à l'épreuve la capacité de réaction de Matthieu Valverde qui jaillissait les deux fois avec autorité. Le FCSM poursuivait sur sa lancée, mais ce sont les Girondins qui étaient alors très proches de faire trembler les filets lorsque Cavenaghi n'ajustait pas sa reprise à bout portant quand il se retrouvait seul face à Richert après un quart d'heure de jeu.
...avant que le rythme ne baisse
A la mi-temps de la mi-temps, la physionomie s'équilibrait et à la demi-heure de jeu, alors que le rythme de la partie avait clairement baissé, c'est Bordeaux qui dominait mollement les débats. Sochaux avait reculé et essayait de placer une attaque rapide, notamment en cherchant à lancer son attaquant de pointe Mevlut Erding. C'est toutefois la paire Bellion-Fernando qui était proche d'ouvrir le score à dix minutes de la pause... avant de se gêner au moment de frapper en direction de la cage. La partie se poursuivait sur ce rythme jusqu'à la pause.
Équilibré jusqu'après l'heure de jeu
L'entrée de Sloan Privat à la pause apportait à l'équipe sochalienne un point d'ancrage offensif et de nouvelles solutions. La partie retrouvait un bon rythme et était équilibrée. Sans toutefois proposer de réelles occasions par manque de précision de la part d'une équipe comme de l'autre. Il fallait du coup attendre les vingt dernières minutes pour assister à des actions dangereuses. Les deux équipes semblaient alors marquer la fatigue et souffrir du froid et d'une pelouse dégradée. Ce qui avait pour conséquence de proposer des espaces dans les défenses.
La barre pour Fernando !
Les visiteurs entraient de plus en plus souvent dans la surface sochalienne, mais un gros frisson parcourait la défense bordelaise lorsque Sloan Privat partait seul en contre avant de finalement butter sur Valverde. Quasiment dans la foulée, une attaque bordelaise était conclue d'une volée de Bellion qui s'envolait. Le coup franc de Wendel sous la transversale trouvait quant à lui la claquette de Teddy Richert. Les Girondins étaient les plus proches de faire pencher la balance en leur faveur. Sur un ballon donné en retrait, la reprise de Fernando était déviée par Richert sur sa transversale. Le FCSM pliait, mais ne rompait pas pour parvenir à ne pas encaisser de but pour la première fois en Ligue 1 cette saison. Sans réussir non plus à trouver le chemin des filets adverses pour prendre seulement un petit point.
Réactions:
Francis Gillot :
"Je pense que l'on a eu chacun des opportunités pour marquer. Nous au début, eux à la fin. On a manqué de maturité devant mais derrière, on a été courageux et solides. Vu le calibre qu'est Bordeaux, on va se contenter de cela."
Olivier Thomas :
"On a pas mal subit mais ils n'ont pas eu de grosses occasions. C'était de beaux adversaires et nous nous en sommes pas mal sortis."
Laurent Blanc :
"On ne méritait pas de gagner sur l'ensemble du match malgré notre très bonne deuxième période. Le résultat est équitable autant pour Sochaux que pour nous. Je suis satisfait sans pour autant être euphorique."
Souleymane Diawara :
"C'est un bon match nul je pense. C'était difficile ce soir face à une équipe de Sochaux qui jouait bien groupé et parfois très bas. Nous sommes heureux de prendre un point."
campeon-del-mundo-espana, Posté le lundi 25 octobre 2010 04:41
10